Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum Forum Officiel de la Guilde Darkkals
Ceci est le Forum de la Guilde Darkkals actif sur le Serveur Throk' Feroth' sur WoW
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum -> Les Aides -> Les Guides d'Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fx'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 03:34 (2009)    Sujet du message: Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle Répondre en citant

Guide : Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle



Notes
Leotheras est a priori plus facile que Morogrim (surtout depuis le patch 2.3). Voici donc le guide pour Leotheras, un elfe de sang. Et heu... Franchement... On ne sait pas, mais alors vraiment pas, ce qu'il fait ici... Limite, j'aurais compris de le voir au donjon de la tempête, mais ici... Ok, dame Vashj l'a emprisonné (pour quelle raison ?), donc juste pour l'embêter, on tue les 3 prêtres geôliers, puis on tue le prisonnier lui-même... D'un point de vue roleplay, c'est quand même limite...

Bref. Quelques mots sur les trashs pour commencer. Juste après Lurker, il suffit de prendre la plateforme qui part vers le nord, puis de partir à gauche à la bifurcation (à droite, on arrive à Morogrim). Les trashs sont très simples. Pensez à sheeper correctement. Faites tanker 3 mobs par les 3 tanks, un bon focus et ça roule. Faites juste attention au pack juste avant d'entrer dans le souterrain, les nagas font des knockback de 5 mètres environ, pensez à avoir de la marge derrière vous pour ne pas tomber dans l'eau. Sur les deux derniers packs, faites bien un focus sur les élémentaires, ils font pop des champignons partout dans la salle qui transmet un poison (le pop des champignons continuent même si l'elem est ban, donc focus l'elem en premier). En 20 minutes, nous voici devant Leotheras.

Au tout début, le boss est entouré de 3 prêtres qui le retiennent prisonniers (exactement comme Maghteridon). Au pull, prenez les 3 prêtres et écartez-les les uns des autres (ils font des aoe), défoncez-les rapidement (sont tout weaks). Lorsque le dernier prêtre meurt, Leotheras arrive. Le combat peut commencer.

Tout comme Hydross et Lurker, la rencontre est une succession de deux phases alternant toutes les minutes environ (ça en deviendrait presque lassant). Dans la première phase, le boss est en forme humanoïde et il sera tanké tranquillement par le MT. Il tape comme une mauviette et les heals seront franchement faciles. Toutes les 30 secondes environ, il fait un tourbillon qui dure 15 secondes. Pendant ce moment-là, il n'a plus d'aggro et se dirige à toute vitesse vers un joueur au hasard en changeant de cible toutes les 3 secondes. Quand il touche quelqu'un, ce dernier reçoit de plus un debuff de saignement qui fait très mal : 3000 points de dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Facilement healable, mais extrêmement couteux en mana pour les healers. Le but du jeu pour tout le monde est alors de s'écarter au maximum du boss, dès qu'il se met à se diriger vers quelqu'un, celui-ci se recule encore plus de façon à ce que le boss ne puisse pas l'atteindre en 3 secondes puis qu'il parte vers quelqu'un d'autre. Vous ne devriez pas avoir plus de un ou 2 touchés par les saignements à chaque phase. A la fin du tourbillon, il y a un reset d'aggro, donc pensez à tout prix à stopper les dps avant (normalement, vous savez déjà le faire avec Hydross ; mais attention, cette fois le boss n'est pas tauntable, donc la reprise d'aggro sera encore plus diffcile à récupérer pour le tank).

Dans la deuxième phase, le boss passe en mode démon. Un nouveau reset d'aggro intervient, donc pensez à stopper les dps correctement. A ce moment-là, il commence à balancer des boules de feu sur le joueur qui a l'aggro qui font 300 points de dégâts et ajoute un debuff à la cible qui augmente les dégâts de feu de 1800 points de dégât. Et le debuff est stackable... Il faut donc que le joueur qui va reprendre l'aggro soit maxé en RF (et en endu) afin de pouvoir résister un maximum aux boules de feu. Au delà de 7 ou 8 debuffs, le jouer va se faire one-shot. Il faut donc absolument résister aux boules. Par ailleurs, la boule de feu explose en aoe de 5 mètres autour de la cible. C'est pourquoi on choisit généralement un démo pour tanker cette phase. Dans ce cas-là, le démo monte son aggro à la douleur brûlante et peut tanker le boss de loin. Si c'est un tank cac qui prend l'aggro, les cacs dps seront forcément proches du tank et pourraient recevoir l'aoe; c'est donc généralement considéré comme plus facile avec un démo.

Durant cette phase, le boss va également choisir aléatoirement 5 joueurs et faire pop des ombres à côté d'eux. Les joueurs concernés ont alors 20 secondes pour dps l'ombre (qui a 7K points de vie). Si au bout des 20 secondes, l'ombre n'est pas morte, le joueur se fait MC (indispellable) pendant 10 minutes. Autrement dit, le joueur doit être dps et tué par les autres (ouais ! Crevez-le ! L'avait qu'à dps son ombre !). Avec le patch 2.3, c'est devenu beaucoup plus facile puisque même les healers peuvent dps correctement avec leur +dmg. Les seules classes ayant encore des difficultés sont les tanks (il doit y en avoir qu'un seul pour le combat, tous les autres sont en dps). Si celui-ci a quelque soucis à dps son ombre, il peut s'équiper avec un peu de stuff dps, le boss ne tapant pas fort, ça ne posera pas de problème pour les healers.

Voilà. Ces deux phases là s'enchaînent tout du long. Il n'a pas beaucoup de points de vie mais attention à bien faire les stop dps correctement. A 15% de sa vie, cerise sur le gâteau, les deux phases arrivent en même temps. Attention à ne pas paniquer. Le démo enchaîne les douleurs brûlantes sur le boss en forme démon. Le tank standard reste sur le boss en forme d'elfe de sang. Tout le monde s'occupe de dps l'elfe de sang et on ne s'occupe pas de la forme de démon. L'elfe de sang continue à faire les tourbillons (donc attention à bien s'écarter), par contre le démon ne fait pas pop les ombres. Cette fois, c'est le moment de faire un énorme burst dps de folie. Le but du jeu est de tuer le boss avant que le démo ait pris trop de debuff de feu (rappel : au bout de 7 ou 8 debuffs, le démo est one-shot quoi qu'on fasse). Gardez tous vos cooldowns pour cette phase et donnez tout ce que vous avez pour ce moment-là.

Voili voilà. En conclusion, c'est un combat relativement simple. Il n'y a pas grand chose à se souvenir. On voit très facilement ce qui ne va pas (merci les reprises d'aggro) donc c'est assez facile à corriger. Peu d'équipement nécessaire (à l'exception notable du tank en RF qui doit être sacrément bien équipé). Il est surtout facile depuis le patch 2.3 et le up dps des healers qui rend les ombres triviales.


Dernière édition par Fx' le Jeu 12 Mar - 03:35 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 03:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fx'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 03:35 (2009)    Sujet du message: Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle Répondre en citant

Guide : Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle





Notes

Compétences

Autoshot

Entre 3.500 et 1.500 (MH et OH).


Enrage

Si on ne traîne trop à lui faire la peau, il se fâche tout rouge ! (10 minutes)


Reset

Faut bien que je le mette quelque part, on peut reset ce boss. Il suffit pour cela de courir vers la sortie, il y a reset quand on sort de sa salle. Le reset est plus intéressant que le wipe car il enlève les éventuels Mind Control.


Whirlwind

En forme humanoïde, Leotheras fait régulièrement des Whirlwinds (comme Kargath dans Salles brisés ou Sartura dans AQ40 sauf qu’on ne peut pas le stun). Cette aptitude inflige 3.000 de dégâts (type physique) et applique un dot (non dispellable) qui tic à 2.500 toutes les 3 secondes. Comme tous les dégâts de type physique, ceux-ci sont modérés par l’armure. Ce dot peut être enlevé par Parade de glace, Bouclier Divin, Bénédiction de protection, Potion d’invulnérabilité. Le Whirlwind dure 15 sec., il en refait un 20 sec. après la fin du 1er. Il reset son aggro après chaque Whirlwind, il faut donc stop dps 3-4 sec avant la fin de celui-ci !


Chaos Blast

En forme Démon, il lance des bolts qui infligent entre 100 et 200 points de dégâts de feu, et applique un débuff qui augmente les dégâts de feu de 1.675 (stackable). Pendant cette phase, il doit être tanké par un Démoniste en stuff RF (spé démono).


Inner Demon

Après 30 secondes de forme Démon, il invoque des mini-démons (entre 4 et 5). Ils sont liés à une personne au hasard dans le raid. Seule celle-ci est capable de les tuer (1 par personne bande de gourmands). Vous aurez précisément 30 sec. pour en faire de la chair à pâté. Si vous n’y arrivez pas, vous êtes alors Mind Control pendant 10 min. (c'est-à-dire qu'on se fera un plaisir de vous faire la peau).

Ceux-ci sont particulièrement sensibles aux dégâts Sacré et Nature. Ils ne sont pas insensibles à l’ombre mais c'est pas le top... Ils ont entre 10.000 et 11.000 hp et tapent en moyenne à 1.000. Ils castent de temps en temps une shadow bolt à 2.500 (c’est le moment de réflect le sorts les wars ^^).

Astuce : les healers doivent impérativement avoir un peu de stuff dégâts des sorts (ex: prêtre vous allez dps au châtiment, drood à la colère, etc.).


Stratégie

Phase Humanoïde

Leotheras est en Elfe de sang. Il a 20 sec. sans rien de très spécial (tank/heal/dps) puis 15 sec. de Whirlwind, puis 20 sec. normal et de nouveau 15 sec. de Whirlwind, etc.

Cette phase dure 1 minute, mais ce n’est pas à proprement parlé une phase dps. En effet, on a très peu de temps pour dps car il faut stop le dps avant la fin du whirlwind, attendre que le tank construise son aggro, dps (pas trop tôt) puis stop dps avant le whirlwind (pour les cac) le temps de bien s’éloigner.

Le raid est placé en cercle tout autour du boss, 2 healers sont assignés en heal MT et le reste fait du heal raid. Pendant cette phase, seul le MT est censé prendre des dégâts ! On ne prend pas de risques, on n'est pas pressé, c’est la phase Démon qui nous sert à DPS.


Phase Démon

Leotheras est devenu tout pas beau ! Il est maintenant en phase Démon. Stop dps, le temps que notre Démoniste récupère l’aggro (traduction : dès que vous le voyez en target 'C'est parti mon kiki !'). C’est LA phase dps du fight, on a 30 sec de pure frénésie (-> spam 1 1 1 1 1 2 1 1 1... c’est dure à jouer une classe dps).

Passé ces 30 sec., Leotheras invoque les Inner Demons. Soyez très attentif, ce n’est pas le moment de louper son add sous peine de finir en tapis le reste du combat. Vous avez exactement 30 sec. pour dps votre add, c’est le temps que Leotheras reste en phase Démon (la phase dure 1 minute au totale). Une fois ces dernières 30 sec. écoulées, c’est le grand retour de la phase humanoïde, etc.


Phase Schizophrénie

C’est le grand défi de ce combat en fait. Tout ce que vous avez fait avant ne sert à rien si vous n’arrivez pas à descendre ces 15 putains de derniers %. Le principe est assez simple : à 15% hp Leotheras se met à genoux (STOP DPS). Il se dédouble alors :
  • *Leotheras forme humanoïde : 15% hp
  • *Leotheras forme démon : 100% hp
Logiquement, on va dps l’humanoïde, le démoniste reprend La forme démon. Attention ! ces 15 derniers % sont exactement les mêmes que ceux d’avant... donc les terroristes qui viennent s’accrocher au boss en criant "Burst DPS" sont à éviter. On continue notre stop dps tranquillement avant et après les Whirlwinds, etc.

Astuces :
  • *A 15% hp, il va commencer directement en Whirlwind, donc pas de cac sur le boss, tout le monde est bien écarté.
  • *Pensez au debuff des Chaos Blast sur votre démoniste, il n’est pas envisageable de commencer les 15% alors qu’il possède déjà des stacks (il va commencer à tank avec "Dégâts de feu augmenté de 10.000" ... woot ça fait envie, bonjour je viens pour le OS).
Deux solutions : vous avez enormément d’avance sur l’enrage, il suffit alors de stop dps et d’attendre que votre Démoniste n’ai plus de debuff pour alors faire passer Leotheras en dessous des 15%. Au contraire, si vous êtes plutôt short... solution de secours : le suicide ! Demandez-lui de se suicider avec une pierre d’âme / rez drood à la clé. Par contre, n’oubliez pas de le rebuff après.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: Caverne du Sanctuaire du Serpent - Leotheras l'Aveugle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum -> Les Aides -> Les Guides d'Instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com