Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum Forum Officiel de la Guilde Darkkals
Ceci est le Forum de la Guilde Darkkals actif sur le Serveur Throk' Feroth' sur WoW
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temple Noir - Mère Shahraz ( Grp 5 & Raid 25 )

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum -> Les Aides -> Les Guides d'Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fx'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 04:06 (2009)    Sujet du message: Temple Noir - Mère Shahraz ( Grp 5 & Raid 25 ) Répondre en citant

Guide : Temple Noir - Mère Shahraz





Notes
Nous voici donc dans la dernière ligne droite avant Illidan. Comme prévu, la mère Shahraz est toute weak. Enfin toute weak... une fois que tout le monde aura son 350 de Résistance Ombre (RO) buffé. Finalement, ce boss est plus une récompense de guilde pour avoir réussi d'une part à aller jusqu'ici, et d'autre part à équiper tous ses membres de RO. 3 pulls pour tester, un 4ème pour la tuer, en 1 heure, c'est réglé... Un chess event amélioré donc. Et avec des loots à la hauteur : les épaulettes T6 quand même !

Mais revenons un peu en arrière avec les trashs. Alors là, c'est magnifique, après l'ambiance militaire de Teron, l'aspect sous-sol de Gurtogg et l'aspect cave non entretenue du reliquaire, on passe maintenant dans les hauts quartiers du temple. Ca commence fort avec le harem de Monsieur Illidan. Plein de petites nelfettes blondes qui se jettent sur les joueurs, des succubes et des démones en veux-tu en voilà. Un décor qui reproduit parfaitement le harem des milles et une nuits avec voiles, coussins et tapis (décor elfe de sang oblige)... Ambiance très "dame de petite vertu" à Karazhan. On continue à monter un peu et on se retrouve dans les jardins suspendus avec de superbes fontaines. Bref, la classe. Y a pas à dire, il se gêne pas le petit Illidan ! Bravo Blizzard pour l'architecture du Temple Noir, c'est vraiment superbe, (presque) parfaitement logique et on en prend plein les yeux tout le temps. A part ça, les trashs sont relativement nombreux mais ultra simples. On explose tout ça et on arrive devant la mère...

Première remarque : elle fait des gros cleaves qui se partagent entre les trois cibles devant elle (à la manière d'un Nalorrak ou Halazzi à Zul'Aman). Il faut donc 3 tanks bien équipés (le cleave est très gros : 80K soit divisé par trois et avec la réduction de dommage de l'ordre de 10-15K par tank...). Positionnez vos trois tanks devant elle et ne bougez plus. Gaffe, elle tape très fort (surtout à cause de ce cleave aléatoire). Les healers devront être extrêmement attentifs pour garder les tanks en vie.

Deuxième remarque, elle va régulièrement balancer sur le raid des dégâts d'ombre : soit des bolts standards, soit une petite bolt avec un effet de knockback en l'air (50% de dégâts à l'atterrissage), soit un dot d'ombre, ou enfin une brûlure de mana. Tous ces effets étant transmissibles à plusieurs cibles à la fois. C'est à cause de ça qu'il faut que tous les joueurs du raid se stackent en résistance ombre. Sans cette résistance, il est impossible de healer tout le monde. Avec la RO au maximum, c'est 3/4 des dégâts en moins. Là, ça devient gérable Smile A vous de jouer avec vos coeurs des ténèbres, le farm de vie et ombre primordiale et tout ce qu'il faudra pour obtenir cette RO. 340 RO par joueur full buff (comptez le buff de 70 RO du prêtre) paraît convenable (sachant que 365 est le cap maximum). Il ne faut pas perdre trop de stats par ailleurs... Par contre, c'est tout le monde, sauf les tanks bien sûr...

Troisième et dernière capacité, la seule véritable capacité intéressante du combat : de temps en temps, elle prend 2 ou 3 joueurs aléatoirement dans le raid et les téléporte (tp) n'importe où dans la zone de combat. Les 2 (ou 3) joueurs deviennent alors liés par un rayon violet. Il faut que les 2 (ou 3) joueurs s'écartent les uns des autres de plus de 25 mètres pour que le rayon disparaisse. Tant que le rayon est actif, chaque joueur ayant le rayon occasionne 3000 points de dégâts toutes les secondes en aoe autour de lui, et ça fait très très mal. La seule et unique difficulté du combat est là. Les joueurs tp ont quelques micro-secondes pour s'orienter et s'écarter le plus rapidement possible des deux autres. En gros, au bout de 5 secondes, on est mort, sachant qu'il en faut 3 pour s'écarter de 25 mètres, il en reste 2 pour s'orienter et s'écarter, en se débrouillant pour que 2 joueurs ne s'écartent pas dans la même direction. Pour aider un peu les joueurs, on fait en général une grosse boule avec tous les joueurs (dps distance et heal) au même endroit. Ce qui laisse tout le reste de la zone de combat libre pour les tps. Ca marche pas trop mal, sauf si les 3 joueurs sont tps pile poil dans le raid, alors c'est un carnage en 2 secondes... Il faudra un peu d'entraînement à chaque joueur pour apprendre à se déplacer correctement, un peu de chance aussi... Mais l'enrage est très large et on peut perdre jusqu'à une dizaine de personnes sans que ça pose de problème.

Il reste quelques petites capacités sans intérêt : un silence régulièrement autour d'elle (mettez bien les caster à plus de 18 mètres), un système d'aura qui augmente les dégâts d'une école de magie de 25% et diminue celle d'une autre. L'aura change régulièrement. A chaque joueur de switcher de type de cast en fonction de l'aura. Mais l'effet est assez faible et donc peu important. A 10%, elle se met en enrage, tapant un peu plus fort sur le tank, mais rien d'extraordinaire.

Bref, prenez le temps de préparer tranquillement votre RO et savourez cette victoire facile ! Encore une fois : bravo à la guilde, c'est surtout une victoire dédiée à elle (et à ses officiers).


Dernière édition par Fx' le Jeu 12 Mar - 04:16 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 04:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fx'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 04:06 (2009)    Sujet du message: Temple Noir - Mère Shahraz ( Grp 5 & Raid 25 ) Répondre en citant

Guide : Temple Noir - Mère Shahraz





Notes
C'est le boss à stuff resistance de l'instance, ses capacités :

1. Elle tape plutôt fort sur le tank, celui-ci doit donc être en stuff normal, pas de stuff resist pour lui.

2. Elle fait régulièrement une attaque "saber lash" (comme le boss lynx de Zul'aman) qui est une attaque physique qui fait environ 27.000 dégâts sur tank mais répartis sur 3 cibles différentes placées devant le boss. Il faut donc 2 offtanks qui se placent au même endroit que le tank et qui sont là uniquement pour répartir ces dégâts.

3. Elle fait régulièrement un silence de zone sur un petit rayon autour d'elle, c'est un sort d'ombre, il est donc possible d'y résister mais de toute façon les casters peuvent facilement rester hors de la zone d'effet.

4. Elle met en permanence sur le raid et sur elle-même une aura prismatique qui augmente les dégâts subis d'une école de magie de 25% et qui réduit ceux subis d'une autre école de 25%. Les écoles changent régulièrement, c'est du Chromaggus-like.

5. Elle lance régulièrement un rayon qui touche entre 5 et 10 personnes au hasard parmis 4 différents :
  • Rayon pernicieux : inflige exactement 4.000 points de dégâts d'ombre et draine environ 1.000 points de mana.
  • Rayon abominable : place un DoT qui fait 2.500 points de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, soit 12.500 points de dégât au total.
  • Rayon sinistre : inflige exactement 2.000 points de dégâts d'ombre et éjecte en l'air, la chute fait environ 50% du pool hp en dégâts.
  • Rayon immoral : inflige instantanément entre 7 et 8 k dégâts d'ombre.
6. Régulièrement elle va téléporter entre 1 et 3 joueurs sur un même point aléatoirement autour d'elle et placer sur ces joueurs un debuff "liaison fatale". Ce debuff dure 30 secondes et inflige 3.000 points de dégâts d'ombre par seconde à tous les joueurs proches (y compris soi-même). Les joueurs ainsi téléportés doivent immédiatement s'éloigner les uns des autres et s'éloigner du raid, le debuff disparaît dès que tous les joueurs qui l'ont sont suffisament éloignés les uns des autres. Les 3 tanks ne sont jamais ciblés par la liaison fatale.


La technique

Le boss est tanké dos au raid, les 3 tanks face à lui, le raid est bien packé de manière à ce que les gens téléportés aient le maximum de place pour manoeuvrer sans s'approcher de qui que ce soit.

En raison de la quantité importante de dégâts d'ombre infligés au raid tout le monde doit s'équiper en full RO pour atteindre au moins 350 buffé (le cap étant à 365).

C'est un combat assez long, le boss doit avoir pas mal de pv et le stuff RO réduit le dps général.

La principale dificulté est la gestion des liaisons fatales, quand 3 joueurs sont tp ils subissent chacun 9.000 dégâts par seconde tant qu'ils sont à portée les uns des autres. Même en stuff RO et en recevant des soins il est difficile d'y survivre plus de 3 ou 4 secondes, il faut être hyper réactif pour partir chacun dans une dirrection différente. De plus le point de tp est totalement aléatoire et peut se trouver proche du raid ou du tank, auquel cas il faut s'en éloigner immédiatement.

En raison de la longueur du combat, du manque de regen dû au stuff RO, du mana régulièrment brûlé par les rayons et de la quantité importante de soins à fournir, il faut impérativement constituer des groupes optimisés regen mana pour les healers.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2018)    Sujet du message: Temple Noir - Mère Shahraz ( Grp 5 & Raid 25 )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum -> Les Aides -> Les Guides d'Instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com