Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum Forum Officiel de la Guilde Darkkals
Ceci est le Forum de la Guilde Darkkals actif sur le Serveur Throk' Feroth' sur WoW
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temple Noir - Illidan Hurlorage ( Grp 5 & Raid 25 )

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum -> Les Aides -> Les Guides d'Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fx'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 04:11 (2009)    Sujet du message: Temple Noir - Illidan Hurlorage ( Grp 5 & Raid 25 ) Répondre en citant

Guide : Temple Noir - Illidan Hurlorage





Notes
Boss de fin d'instance et une des plus grandes figures de Warcraft, Illidan nous offre une rencontre épique très réussie. C'est donc un combat très agréable qui nous est proposé, plutôt long (enrage au bout de 25 min) et assez stressant car le wipe peut survenir n'importe quand. Mais il permet quand même les erreurs (il est toujours possible de le tuer en ayant quelques morts), contrairement à d'autres boss. Le combat en lui-même se déroule en 4 phases.


Phase 1

A la fin d'un dialogue plein de testostérone entre Akama et Illidan, celui-ci passe en mode combat après sa célèbre phrase "Vous n'êtes pas prêts !" et attaque immédiatement la personne la plus proche de lui qui doit donc être le tank. Il a les capacités suivantes :
  • Il a une aggro normale, il tape assez fort sur le tank avec ses lames d'Azzinoth.
  • Régulièrement il lance une attaque "Tonte" sur le tank. C'est une attaque physique avec un temps d'incantation (comme heurtoir), si elle réussit elle réduit le max hp du tank de 60% pendant 5-6 sec. Le tank a très peu de chances de survivre pendant ce temps, avec seulement 40% de ses hp il peut se faire one-shot. Pour éviter de subir ce debuff il doit être cappé en esquive/parade/blocage au moment de cette technique, il doit donc utiliser sa maîtrise du blocage dès qu'Illidan commence à l'incanter. Cela signifie que le reste du temps le tank n'utilisera pas maîtrise du blocage (pour garder le cd up) et prendra donc plus de dégâts.
  • De temps en temps Illidan va sauter en l'air et retomber au sol en laissant une zone de flammes bleues sous le tank qui fait 5k dégâts par seconde aux joueurs dans la zone d'effet. Le tank doit donc décaler Illidan à chaque fois.
  • De temps en temps il va lancer un sort "Drain d'âme" qui touche toute personne en face de lui. Cela inflige environ 5k dégâts d'ombre et soigne Illidan de 100k pv pour chaque personne touchée. Illidan doit donc en permanence être tourné dos au raid, seul le tank doit subir le drain d'âme sinon Illidan peut regagner plusieurs % de sa vie à chaque fois.
  • Régulièrement Illidan place sur un joueur aléatoire un debuff "Ombrefiel parasite". Ce debuff fait 3k dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 10 sec. A la fin du debuff 2 Ombrefiels parasites sortent du joueur et vont focus chacun une cible aléatoire, s'ils parviennent à l'atteindre ils lui placent un nouveau debuff "Ombrefiel parasite". Il faut donc tuer ces ombrefiels avant qu'ils n'atteignent leur cible pour ne pas être débordé, ils ont environ 4k pv chacun. Si un joueur meurt alors qu'il a le debuff 3 ombrefiels sortent de son corps.

La technique

Cette phase est assez simple, c'est un échauffement pour la suite. C'est le tank qui a le plus gros du travail, il doit veiller à ne pas se prendre le debuff tonte et à déplacer le boss après chaque flamme bleue sans que celui-ci ne soit tourné vers le raid.

Le raid peut être packé et il faut définir une zone où il n'y a personne pour que les joueurs qui ont le debuff parasite aillent faire poper les ombrefiels. Il faut attribuer 2 healers et 2 dps distance à la gestion des ombrefiels parasites, les mages sont parfaits dans ce rôle.

Dans le cas où c'est le tank qui reçoit les parasites tous les dps cac doivent s'éloigner le temps de tuer les ombrefiels. Voici le placement que nous adoptons sur cette phase :





Phase 2 (elle survient dès qu'Illidan atteint 65% de vie)

Illidan s'envole et on ne peut plus rien lui faire. Il lance ses lames d'Azzinoth autour de la grille centrale de la pièce, une à l'Ouest et l'autre à l'Est. Une Flamme d'Azzinoth sort alors de chaque lame, ce sont des élémentaires de feu qui ont les capacités suivantes :
  • Ils ont une aggro normale et doivent être tankés par deux tanks en full stuff RF car ils font d'énormes dégâts de feu.
  • Ils placent régulièrement sous eux une zone de flammes qui fait 2k dégâts de feu chaque seconde, les tanks doivent donc les déplacer en permanence car même avec de la RF ces flammes cumulées font très mal.
  • Ils lancent régulièrement un souffle qui fait de gros dégâts de feu en face d'eux. Les tanks doivent en permanence les tourner dos au raid.
  • Si le lien qui les relie à leur lame est brisé (donc s'ils en sont trop éloignés) ou si quelqu'un est trop éloigné d'eux, ils chargent cette personne et deviennent enragés (+500% aux dégâts, +200% vitesse de déplacement), cela conduit obligatoirement à un wipe.
Pendant qu'il vole au-dessus du raid, Illidan va lancer des boules de feu sur des joueurs aléatoires, ces bdf font environ 3k dégâts en AoE sur un rayon d'environ 5m.

Il va régulièrement lancer des gros rayons bleus "regard du traître" tangentiellement au cercle de la grille centrale. Ces rayons font environ 20k dégâts à l'impact puis font ensuite 2k dégâts par seconde dans leur zone d'effet. Ils restent en place assez longtemps.

Après son deuxième regard du traître il va utiliser une technique "barrage noir" sur une personne aléatoire, lui infligeant 3k dégâts d'ombre par seconde pendant 10 secondes. Il va ensuite réutiliser régulièrement cette technique.


La technique

Cette phase a été pensée pour être entièrement réalisée sur la grille centrale de la pièce, il est impossible de s'en éloigner sinon les flammes d'Azzinoth deviennent enragées et font wipe le raid. La dificulté est donc de packer le raid sur une petite surface et de survivre aux nombreux sorts qu'Illidan va nous lancer.

Les deux tanks des flammes ont un énorme travail à fournir sur cette phase, ils vont devoir en permanence bouger les mobs pour éviter leurs AoE et le regard d'Illidan tout en prenant garde à rester proches du raid et l'un de l'autre, et garder en permanence les flammes tournées dos au raid. C'est vraiment un exercice difficile pour eux.

Même en étant capés RF ces tanks vont prendre énormément de dégâts et vont nécessiter beaucoup de heal. Et d'un autre côté le raid aussi prend beaucoup de dégâts (boules de feu AoE) et il faut du heal raid très performant, c'est donc une phase très exigeante niveau heal.

Afin de minimiser les effets de l'AoE boule de feu d'Illidan nous séparons le raid en 4 groupes espacés, de cette manière un seul de ces groupes prend des dégâts à la fois et le heal est facilité. Le placement est le suivant :





Les flammes sont dps l'une après l'autre, il faut faire attention à l'aggro car les tanks sont en stuff RF et génèrent moins de menace qu'habituellement. Les cacs peuvent participer au dps mais ils doivent faire attention à bien rester à max range de la hitbox pour éviter les zones de feu. Tout le monde doit faire attention au pop des regards d'Illidan et s'en éloigner légèrement si nécessaire. Une fois la première flamme tuée cette phase devient beaucoup plus facile.

Les healers raid doivent être bien aware sur les barrages noirs, la personne focus va descendre très rapidement et subir 30k dégâts en 10 secondes. Le barrage peut être annulé par la bubule paladin, le bloc de glace mage et la cape d'ombre voleur.


Phase 3 : elle commence quand les deux flammes d'Azzinoth sont mortes

Illidan se pose au centre de la grille centrale, il récupère ses lames puis c'est reparti comme en P1. Il utilise exactement les mêmes techniques qu'en P1, il faut donc le gérer de la même façon, sauf que :
  • Régulièrement il utilise en plus un sort "Flammes déchirantes". C'est un sort qu'il lance sur une personne aléatoire et ça touche toute personne proche en AoE autour de la personne ciblée. Cela fait environ 4-5k dégâts de feu à l'impact puis laisse un DoT qui fait 36k dégâts en 1 minute (un tic toutes les 5 secondes pour un montant de dégâts qui augmente dans le temps, comme une malédiction d'agonie). Il faut donc que le raid soit bien espacé pour éviter d'avoir trop de ces DoT en action en même temps, ils peuvent être dangereux combinés aux debuff parasites ou aux habilités suivantes du boss :
  • Sur un timer fixe Illidan va alterner sa forme elfique avec sa forme de démon. Il reste 1 minute en elfe et 30 secondes en démon à chaque fois. Il a un reset d'aggro à chaque changement de phase. En forme de démon il a les capacités suivantes :
  • Il ne bouge plus, son attaque principale est une shadow bolt qui explose à l'impact en faisant environ 10k dégâts d'ombre sur une large zone (environ 20m)
  • Il a une aura sur une vingtaine de mètres qui fait des dégâts d'ombre et qui place un debuff stackable qui augmente les dégâts d'ombre subis de 30% par tic.
  • 3 fois par phase démon il va lancer un sort sur chaque personne du raid. Ce sort fait environ 3-4k dégâts à l'impact et rebondit sur toute personne proche.
  • Vers la moitié de sa phase démon il va faire apparaître 4 démons à ses pieds. Ces démons focus chacun une personne aléatoire, ils lancent un rayon vers elle qui la paralyse et se dirigent lentement vers elle. Si un démon arrive au contact de sa cible ça la tue instantanément. Ces démons ont environ 20k pv chacun.

La technique

La forme elfique d'Illidan est gérée de la même manière qu'en P1, il faut juste s'espacer autant que possible pour éviter d'avoir trop de DoT flammes déchirantes à gérer simultanément. Le placement est donc légèrement modifié par rapport à la P1 :





Sur cette phase la priorité reste la gestion des parasites, il ne faut pas les oublier ni les négliger car c'est eux qui peuvent faire wipe. Il faut stopper tout dps lors des changements de formes à cause des reset d'aggro, Illidan reste immobile quelques secondes à chaque fois ce qui permet aux tanks de bien le récupérer.

La forme démon est tankée par un démoniste en full stuff RO à la manière Leotheras, il ne faut personne à proximité ni du boss ni du démotank. Innutile de préciser qu'une reprise d'aggro équivaut à un wipe.

Tout le monde doit être bien espacé pour éviter le splash de l'AoE, il est possible de survivre en étant trop proche d'une personne mais pas de deux.

Une fois que le démotank a bien l'aggro on peut dps le boss à distance mais il va y avoir très vite le pop des démons à gérer, il faut les tuer avant qu'ils n'atteignent leur cible. Il sont sensibles à toutes les techniques de ralentissement. Il sont le plus vulnérable au moment de leur pop, il faut alors avoir mis en place tout ce qui est possible pour les ralentir (piège patinoire, totem lien terrestre, blizzard, etc.) et les AoE tant qu'ils sont proches du boss. Ils vont ensuite s'écarter les uns des autres selon les cibles qu'ils auront, il faut alors les finir en focus en priorisant ceux qui ciblent le démotank et ceux qui sont le plus proche de leur cible. Vu que les cacs ne peuvent rien faire sur cette phase ils se placent le plus loin possible de manière à ne pas gêner pour les espacements du splash et à avoir le max de temps pour tuer leur démon s'ils sont focus.

Le placement en phase démon est le suivant :




Phase 4 : elle survient lorsqu'Illidan atteint 30% de vie

Illidan emprisonne tout le raid dans une "prison de l'ombre" qui nous empêche de faire quoi que ce soit pendant une trentaine de secondes. Il se prépare alors à nous exterminer mais heureusement Maïev Shadowsong intervient et l'en empêche. Le combat reprend alors comme en P3 avec les différences suivantes :
  • Régulièrement Illidan passe en mode berserk ce qui augmente grandement ses dégâts et sa vitesse d'attaque. Le tank va prendre très cher pendant ces périodes.
  • Maïev va placer des pièges aléatoirement sur le sol, si Illidan est placé sur l'un de ces pièges il devient incapable de faire quoi que ce soit pendant une dizaine de secondes et tous les dégâts qu'il subit sont énormément augmentés.

La technique

Avant tout il faut prendre garde à passer Illidan en P4 seulement lorsqu'il est sous sa forme elfique, si la transition est effectuée en forme démon il conservera son aggro et ce sera un wipe dès le début de P4. Si la transition est effectuée sous la forme elfique il y aura un reset d'aggro en début P4, il faut donc bien laisser le tank remonter son aggro.

La phase 4 est exactement la même que la P3, il faut la gérer de la même façon.

Il y a simplement les berserk à gérer en plus, le tank prend d'avantage de dégâts mais ça reste healable. Pour les gérer plus facilement et ne pas prendre de risque le tank doit essayer de placer Illidan sur un piège de Maïev pendant les berserk. Mais cela n'est pas une priorité, il faut éviter si le tank doit tourner le boss vers le raid pour le déplacer (un drain d'âme vers le raid peut remonter Illidan d'environ 20% hp et conduira certainement à un wipe).


Dernière édition par Fx' le Jeu 12 Mar - 04:12 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 04:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fx'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 04:11 (2009)    Sujet du message: Temple Noir - Illidan Hurlorage ( Grp 5 & Raid 25 ) Répondre en citant

Guide : Temple Noir - Illidan Hurlorage





Notes
Ca y est, c'est fait, il est mort. Le grand méchant est mort, dead, ratiboisé. Aux oubliettes le démon. Temple Noir clean. Ca fait un drôle d'effet. Et finalement, c'était comment cette ultime rencontre ? Un mix de très bon et de franchement raté, une semie-réussite quoi. On notera une véritable volonté de la part des devs de faire quelque chose de bien, mais c'est pas toujours très réussi. Vu l'ampleur du personnage, je vais essayer de décrire le combat un peu plus en détails que d'habitude.

Revenons au début donc. Le Conseil Illidari est mort. Akama arrive, bien décidé à en découdre avec Illidan. Il nous ouvre la porte, on monte les dernières marches jusqu'au sommet et on arrive devant Illidan. Ambiance fin du monde assez réussie. En même temps, on se demande ce qu'il fout là quand même. Il est sur le toit de son temple, y a personne, c'est vide. Juste 4 grosses colonnes pour soutenir le temple et une grosse lune blafarde à regarder. L'antre de Kael'Thas, c'était quand même autre chose, ça faisait plus classe Smile Et puis, pour compléter le tout, Illidan, seul au centre, fait une imitation à la fois de Hamlet pour le dialogue muet avec son crâne à la main et la statue de Rodin pour la position pensive. D'ailleurs, il a tout d'une statue, on peut s'approcher de lui, danser avec lui ou lui cracher dessus, il ne réagit à rien. Bizarre. Le seul moyen de "l'activer", c'est de parler à Akama pour lancer l'event. Et alors là, c'est assez risible. Autant j'avais adoré les dialogues de Kael'Thas où on sentait poindre sa folie en arrière fond, autant le dialogue entre Akama et Illidan fait vraiment (très très) mauvaise série B : "Je suis venu pour te tuer". "Je ne crois pas". "Mais si, tu vas mourir". "You are not prepared". Et paf le tank. Bref, y avait de l'idée, un véritable background à approfondir, mais ils auraient dû prendre un autre réalisateur parce que là, c'est pas terrible. Dommage.

Hop, le combat commence. Le petit timer d'enrage s'affiche : 25 minutes. Ha ouais quand même. Je fais comment avec ma pov béné palouf de 10 minutes ? Ta gueule le drood. Le combat comporte 4 phases, avec un déroulement très similaire au combat de Vashj : une première phase de mise en jambe, une deuxième phase sans Illidan lui-même, très difficile, et une troisième et quatrième phases similaire à la première mais avec des techniques supplémentaires.

La première phase est une phase standard de tanking/dps/heal. Attention, Illidan, c'est un gros gros boeuf. Il tape comme un bourrin et très très rapidement avec ses deux warglaives. C'est clairement le boss qui tape le plus fort de toute l'instance, donc mettez bien 4 ou 5 healers sur le MT. Première capacité du monsieur : la tonte (qui a inventé un nom pareil pour cette capacité ?). Capacité lançée sur le MT, elle réduit les points de vie du joueur de 60% pendant 7 secondes. Du coup, le MT peut se faire OS (one shot) et c'est très rigolo (enfin les premières fois du moins). Ca permet de taunt le MT : "Ouah, le weak, il s'est fait OS. Bon prochain pull, on tanke au mage, on va voir s'il encaisse mieux". En fait, il faut tout faire pour ne pas prendre la tonte en la parant, en l'esquivant ou en la bloquant. Illidan ne fait pas de crush, le tank doit donc garder sa maîtrise du blocage pour le moment de la tonte. Sachant qu'Illidan tape vraiment très vite, ce n'est pas toujours facile de l'activer dans le bon timing. Deuxième capacité : il fait un drain d'âme sur tous les joueurs en face de lui, régénérant 100K PV par joueur touché. Le MT devra donc toujours le placer dos au raid de façon à être le seul à prendre la capacité. Evidemment un aggro malencontreux serait... très malencontreux ("hop, ben dis donc, il a repris 20% de sa vie en un coup, comment il a fait ?"). Troisième capacité : il saute très haut en l'air et retombe en s'écrasant sur le MT (on a l'impression qu'il balance une mandale monumentale sur le tank, j'adore cette animation), générant une couronne de flammes bleues autour de lui qui font très mal. Le MT doit alors se déplacer légèrement sur le côté pour s'écarter des flammes. Attention, sans retourner le boss vers le raid bien sûr. Il faut donc se décaler de plus en plus sur le côté au fur et à mesure que les flammes popent. Dernière capacité : Illidan pose un debuff sur un joueur qui fait un dot de 3K toutes les deux secondes. Au bout de 10 secondes, 2 "ombrefiels parasites" (à ne pas confondre avec ceux des prêtres, je me suis déjà fait des peurs bleues en confondant les deux) popent au niveau du joueur. Si un des parasites touche un joueur, il repose un debuff sur ce dernier, générant 2 nouveaux parasites 10 secondes plus tard et ainsi de suite. Le but du jeu est de placer des chasseurs avec des pièges ralentissants et des mages avec des novas sur un côté, un peu plus loin du raid. Chaque joueur avec le debuff va se placer dans la zone. Dès le pop, on les bloque, le joueur se barre vite fait et les mages/hunts explosent les bestioles.

Ca a l'air compliqué comme ça, mais ça ne l'est pas vraiment. Un bon heal sur le MT, une bonne gestion de la maîtrise du bouclier de la part du MT, une bonne réactivité sur les parasites et c'est tout. En 4 ou 5 pulls, on apprend à gérer ça et ça devient très simple. Comme une phase 1 de Vashj quoi. Arrivé à 65% de sa vie, Illidan s'envole et la phase 2 commence. Il balances ses deux warglaives qui se plantent dans le sol de part et d'autre du grand cercle central (y a des rogues qui ont voulu récupérer les lames comme si de rien n'était, c'était une mauvaise idée...). L'énorme difficulté de la phase 2 est le déplacement des deux offtanks. Extrêmement simple pour les autres joueurs, tout repose sur deux joueurs (ça peut donner des situations un peu frustrantes parfois).

Deux énormes élémentaires de feu popent à côté de chacune des armes. Chaque offtank récupère l'un des deux adds. Les élémentaires ne font que des dégâts de feu, donc full RF pour les deux offtanks. Première remarque : si l'élémentaire se retrouve trop loin de sa lame (qui reste plantée dans le sol), il passe en enrage et one-shoot le tank (c'est rigolo, on peut taunter les offtanks aussi sur ce fight : "Ouah, le weak, il s'est fait OS ! Prochain pull, on tanke au mage !"). Deuxième remarque : l'élémentaire laisse des gros cercles de flammes qui font bien mal autour de lui. Les tanks doivent reculer régulièrement pour éviter de se retrouver sur les flammes, mais sans s'éloigner de la lame, donc en faisant des allers-retours autour du point central. Troisième remarque : Illidan balance de temps en temps un énorme rayon bleu en diagonale dans la salle qui passe bien sûr sur le chemin des deux lames (soit l'une, soit l'autre). Les deux tanks doivent donc aussi faire attention à éviter les rayons en s'écartant de sa trajectoire un peu avant. Si un tank se chope le rayon, c'est le OS assuré (du coup, c'est rigolo, on peut taunter le tank : "Ouah, le weak, il s'est encore fait OS ! Prochain pull, on tanke au prêtre !"). Tout ça à gérer en même temps, sachant qu'en plus, c'est un bordel sans nom au niveau visuel. Vu qu'il y a des grosses flammes jaunes autour de l'élémentaire, le rayon laisse de grosses flammes bleues, et l'écran vibre à chaque rayon. On y voit rien, c'est un cauchemar. Good luck les tanks, on peut pas faire grand chose pour vous aider (à part annoncer comme on peut sur TS l'orientation des rayons bleus), c'est un coup de main à choper. En plus de ça, Illidan balance des aoe à 4K sur le raid très régulièrement. Histoire de pas se prendre trop de dégâts, on place le raid en 4 groupes à l'intérieur du cercle central et on dit merci les chamys pour le heal de raid. Enfin, de temps en temps, Illidan balance un "barrage" sur un joueur, un tir soutenu de 3K par seconde pendant 10 secondes. Overheal sur ce joueur pendant ce temps-là.

Un heal soutenu à faire pendant cette phase mais pas très difficile. Mettez deux ou trois healers sur chacun des tanks et le reste sur le raid. C'est surtout les deux offtanks qui vont devoir apprendre à gérer leur déplacement. Un apprentissage long et douloureux. Good luck for them. Niveau dps, c'est simplissime : full dps sur le premier add, puis full dps sur le deuxième add... Une fois les deux elems morts, Illidan revient, il récupère ses deux armes et fonce à nouveau sur le tank. La phase 3 commence.

La phase 3 est une alternance de deux phases toutes les 45 secondes : une phase en forme elfique (si on peut encore parler de forme elfique pour Illidan) et une forme démon (mouahaha, il quadruple sa taille et devient tout sombre, on dirait un Dark Vador avec des cornes, très fun). En forme elfique, on retrouve exactement les mêmes capacités qu'en phase 1 avec en plus les flammes agonisantes, une aoe de courte portée sur un joueur aléatoirement qui génère un dot assez puissant pendant 1 minute. Pensez à vous écarter un peu les uns les autres pour ne pas vous prendre trop d'aoe (mais pas trop non plus pour ne pas être trop étalé, de façon à gérer les parasites comme auparavant). Healez bien le tank et ça roule. En forme démon, le boss a une aoe autour de lui qui fait très mal et balance des boulettes d'ombre à 10K avec un effet d'aoe de 20 mètres sur le joueur ayant l'aggro. A chaque changement de forme, il y a un reset d'aggro. Tout comme Leotheras, on fera tanker la forme d'ombre par un démoniste avec personne au contact. Par ailleurs, toutes les 10 secondes, Illidan fait une "explosion" qui occasionne 6K de dégât à chaque joueur du raid avec une aoe de 5 mètres. Il faut donc s'être coordonné initialement pour savoir exactement à quel emplacement chacun se met de façon à être tous espacé d'au moins 5 mètres les uns des autres (sinon, pouf le joueur). Mais surtout, surtout, voici la partie difficile de la phase 3 : Illidan fait pop à côté de lui 4 démons qui visent 4 joueurs aléatoirement avec un rayon violet, ce qui paralyse le joueur. Puis, ils avancent doucement vers ceux-ci. Le joueur meurt si le démon atteint sa cible, qui passe alors à une autre cible aléatoire. Tous les autres dps qui ne sont pas stuns doivent absolument dps les démons très rapidement (22K PV chaque démon), en regardant attentivement qui est ciblé et en faisant un focus sur les plus proches. Attention, pendant cette phase, il faut rester écarter de 5 mètres chacun pour éviter les explosions. Oui, c'est vraiment ça la partie difficile du combat, car rempli d'aléatoire et les joueurs doivent être vraiment extrêmement réactifs pour savoir sur qui dps. Le placement joue aussi beaucoup. Pensez à mettre les dps distance plutôt vers l'avant, avec des pièges et des totems ralentissants au pied du boss.

Voilà pour la phase 3. Une forme humaine très similaire à la phase 1 et une forme démon qui demandera beaucoup de pratique avant de bien tout réaliser correctement. Attention aussi à bien détruire tous les parasites avant la forme démon, sinon, c'est le wipe assuré. C'est selon moi la phase la plus réussie, beaucoup d'effets à gérer, un aspect aléatoire assez sympathique, j'aime beaucoup. Et cerise sur le gateau, l'effet graphique de l'explosion est très réussi.

A 30%, la phase 4 démarre. Tous les joueurs se font emprisonner dans une bubulle et Maiev apparaît. Après avoir taunt un bon coup Illidan ("ouah, t'es nul Lili, j'te OS moi, la prochaine fois, ramène-toi avec un mage"), le combat redémarre. Très sympathique l'aspect roleplay dans le combat, j'aime beaucoup. Ben, en fait, la phase 4 est exactement similaire à la phase 3. Mais en plus, lorsqu'il est en forme humaine, il devient enragé de temps en temps, tapant encore beaucoup plus fort sur le tank. Pendant ce temps-là, Maiev balance des pièges un peu partout dans la salle. Le MT peut ramener le boss sur un piège ce qui lui enlève son enrage. Sauf qu'avec la tonte, les flammes bleues et surtout le drain d'âme qui nécessite de ne jamais, au grand jamais, mettre illidan face au raid, c'est souvent trop risqué d'aller se déplacer pour le mettre dans un piège. Du coup, le tank reste là où il est, il claque ses divers cooldowns, on l'overheal à fond et on prie un grand coup. Du coup, la phase 4 est un peu décevante puisqu'elle est absolument similare à la P3.

3%, 2%, 1%, 0%. Il est dead. WAHOU ! GG ! On a encore droit à un dernier dialogue entre Illidan, Maiev et Akama (aussi poussif que le dialogue initial : "Argh, je meurs". "Bien fait pour toi". "Bravo les gars, vous avez gagné".), et c'est fini. Voilà, c'est tout. Le corps du méchant s'étale au sol et il ne se passe rien. Comment c'est trop dommage. Hey, les gars ! C'est quand même Illidan qu'on a buté là ! Y a toute une armée à l'entrée du Temple qui se bat pour ça. Tout le background est tourné là-dessus. Et rien. On finit la quête d'Illidan, le roué nous remercie "vous avez rendu la liberté au peuple des roués", il nous file un médaillon à la con, et c'est tout. Aucune nouvelle à Shattrath, aucune nouvelle des Naaru. On dirait qu'ils se sont complètement désintéressés de la question. Un final en eau de boudin quoi... Surtout après avoir vécu celui de Kael'Thas qui est absolument énorme ! Paraît que celui de Kil'Jaeden est plus réussi Smile

Petite rétrospective de l'instance : le Temple Noir est pour moi clairement la meilleure instance de tout WoW (à part Naxx et Sunwell que je ne connais pas encore). L'ambiance est vraiment extraordinaire. Les décors sont grandioses, les musiques aussi, les boss sont tous bien réussis, jamais aucune instance n'a eu un background aussi chargé avec une histoire aussi suivie. Le bouquet final d'Illidan fait un peu pétard mouillé, mais, rétrospectivement, il est quand même bien réussi, à la hauteur d'un boss de fin d'instance, peut-être très légèrement trop facile. Il manque un je-ne-sais-quoi sur Illidan, un souffle épique, un décor plus fouillé peut-être. Du coup il me paraît un peu moins réussi que Kael'Thas (mais bon, difficile de faire aussi bien que KT). Mais un grand bravo à Blizzard pour cette très belle instance et rendez-vous à Sunwell pour la suite !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Temple Noir - Illidan Hurlorage ( Grp 5 & Raid 25 )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Officiel de la Guilde Darkkals Index du Forum -> Les Aides -> Les Guides d'Instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com